La majorité de nos ingrédients sont des biotechnologies.
Les "biotech", ce sont des ingrédients cosmétiques produits en laboratoire grâce à des micro-organismes (comme des levures), qui reproduisent les mêmes actifs que les plantes mais en utilisant 100 fois moins d'eau, d'énergie et de terres agricoles, tout en garantissant une qualité constante sans dépendre des aléas climatiques !
LA SCIENCE AU SERVICE DE LA BEAUTÉ

VALEURS
BLACK LIST
La législation européenne interdiit environ 1500 ingrédients des cosmétiques. Nous en bannissons plus de 3000.
Nous excluons :
LES PERTURBATEURS ENDOCRINIENS
Ce sont des substances présentes dans l'environnement qui interfèrent avec le système hormonal. Cela inclut les parabènes, phtalates et les triclosans.
LES DÉRIVÉS PÉTROCHIMIQUES
Les dérivés pétrochimiques sont des composés issus du raffinage du pétrole, tels que les paraffines, les silicones et les dérivés d'hydrocarbures.
LES INGRÉDIENTS D'ORIGINE ANIMALE
Certains exemples d'ingrédients d'origine animale couramment utilisés incluent la cire d'abeille, le collagène dérivé de la peau ou des tissus conjonctifs d'animaux, la kératine, provenant généralement des plumes, poils ou cornes d'animaux, ainsi que la lanoline, une substance issue de la laine de mouton.
LES SUBSTANCES CLASSÉES CMR
Les substances classées CMR en cosmétique sont des composés identifiés comme Cancérogènes, Mutagènes ou Toxiques pour la Reproduction.
LES INGRÉDIENTS QUI SENSIBILISENT LA PEAU
Parfum, huiles essentielles, alcool, colorants...